PRÉSENTATION DES CMA

Émeric Grzonka, Fabienne Lahaye et Franck Mulot, trois professionnels issus du secteur médico-social possédant tous de solides connaissances tant théoriques que pratiques du Traumatisme Crânien et de la lésion cérébrale acquise, des troubles dys, du handicap moteur et de leur impact sur la qualité de vie de ces personnes sur le long terme et sur leurs possibilités d’intégration sociale et professionnelle.

ÉMERIC GRZONKA

Assistant social de formation

Exerce sa profession depuis neuf ans au sein d'un réseau de santé spécialisé, auprès d'enfants et adultes victimes de lésions cérébrales, sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Conscient des difficultés liées au handicap, quelqu'il soit, il coordonne les acteurs du secteur médico-social, associatif, libéral afin de garantir un parcours le plus adapté possible aux souhaits et potentialités des personnes qu'il rencontre.

Sa connaissance des dispositifs et des acteurs du champ de la cérébrolésion est un plus, qu'il souhaite mettre au profit des personnes qui le nécessitent, dans le cadre du Case Management.

FABIENNE LAHAYE

Psychomotricienne de formation

Avec un parcours riche et diversifié dans le secteur médico-social, elle a travaillé au SESSD (Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile) Jean Grafteaux de Villeneuve d’Ascq, service spécialisé dans l’accompagnement d’enfants/adolescents et jeunes adultes cérébro-lésés suite à TC, AVC, Tumeur Cérébrale et dans l'accompagnement d'enfants et adolescents présentant des troubles des apprentissages.

Elle y a mené des missions de coordination de projet. Ensuite, en tant que cadre responsable du service, ses missions se sont orientées vers la conception, l’écriture et la mise en œuvre de projets novateurs notamment le projet d’accompagnement des 16/25 ans, dispositif expérimental de Case Management. Elle présente une bonne connaissance du handicap, du secteur médico-social, des ressources partenariales de droit commun et une bonne pratique du travail en réseaux.

Site internet : psychomotricite-vendeville.fr

FRANCK MULOT

Orthophoniste de formation

A travaillé de 1997 à 2015 au SESSD Jean Grafteaux de Villeneuve d’Ascq, service spécialisé dans l’accompagnement d’enfants/adolescents et jeunes adultes cérébrolésés suite TC, AVC, Tumeur Cérébrale… Il apprécie d’y occuper des missions de référent de projet.

Il évolue ensuite vers le rôle de Case Manager dans le cadre du dispositif expérimental Case Management 16/25 ans de 2012 à 2015.

Aujourd’hui, il accompagne, en tant que cadre du Pôle Enfance Hauts de France APF, la mise en place de coordinations de parcours dans les 4 SESSD de Lille Métropole.